NOU KA SONJÉ
YO
CÉ LI MINME KI LA
 
Vign_Guy_CORDOVAL-02
Le chanteur, guitariste et poète Guy Cordoval

, décédé dimanche, a été incinéré mardi, au crématorium de Morne-à-l'Eau.La complainte noire et Matouba sont les deux chansons qui reviennent à l'esprit des plus anciens quand on évoque le nom de Guy Cordoval, auteur-compositeur, guitariste et poète, qui a marqué les années 1960 mais dont l'image n'a été que peu entretenue auprès des nouvelles générations. Guy Cordoval a tiré sa révérence, dimanche matin, à l'âge de 74 ans, et a été incinéré au crématorium de Blanchet/Morne-à-l'Eau.
Pendant toute sa vie, il s'est consacré à la musique, à travers laquelle il pouvait s'exprimer librement pour combattre l'injustice, promouvoir le respect de l'autre et transmettre la douceur et la gentillesse qui le caractérisaient.
Après plusieurs années passées à Paris, où il a dirigé l'orchestre Madikéra, auteur de deux 45 tours, il est rentré en Guadeloupe où il a pu faire apprécier ses talents à ses concitoyens. Bien connu dans la région pointoise où il a vécu à son retour en Guadeloupe, il a passé ces derniers jours à Saint-François pour être plus proche de sa fille, Patricia, un des ses deux enfants, avec son fils Jean-Pierre.
Chanteur, Guy Cordoval était aussi poète, co-auteur avec Ernest Moutoussamy et Edouard Marsolle du recueil Florilège musical. Le poète s'en est allé et aussi bien, lundi soir, lors de la veillée organisée en son honneur, que lors de ses obsèques, ses proches mais aussi de nombreux anonymes lui ont rendu un hommage dans la dignité.
SOURCE :

http://www.maximini.com/fr/news/guadeloupe/societe/l-adieu-a-l-auteur-compositeur-guy-cordoval-2442.html
 
 
 
Vign_Guy_Cordoval

Nou Ka Sonjé-
Guy Cordoval
chanteur, guitariste et poète

 
Vign_GUY_CORDORVAL-
 Ce 45t de Guy CORDOVAL et son groupe est sorti en 1966 et sans doute, enregistré quelques mois avant d'êtyre dans les backs; Ceci à la même époque que le titre 'bon anniversaire' par H DEBS.
 
Vign_Guy_CORDOVAL-MERCI
Nou Ka Sonjé

Guy CORDOVAL et son groupe
 
Vign_sans-titre
© 2011
Créer un site avec WebSelf