NOU KA SONJÉ
YO
CÉ LI MINME KI LA
 
Vign_EMISSION-2

Oliver De Coque

Nom de naissance: Oliver dimanche Akanite

Né le 14- Avril- 1947- Origine Sud de Nnewi, Anambra, Nigeria

Est mort le-21- Juin 2008- (61 ans)-

Genres : Highlife

Professions : chanteur, auteur-compositeur, producteur de disques

Années actives1965–2008

-----------------------------------------

Oliver De Coque est un nom bien connu dans le Nigéria ainsi que le cercle de la musique nigériane. Bien que certains[qui?] crois qu'il n'était pas un nigérian, en raison de son nom populaire qui a une signification en français, il avait commencé la musique avec Ekpili à l'âge de 17 ans. Oliver DeCoque provient de Ezinifite, Nnewi Sud Local Gouvernement zone d'état d'Anambra. Oliver et de véritable prénom est Oliver dimanche Akanite.

Oliver de Coque était un guitariste prolifique qui a popularisé le style de danse « Gregory » de Nigérians highlifeet enregistré pas moins de 73 albums de son vivant. Certains de ses grands succès incluent « Biri Ka Mistral » et « Identité » remixé dans un style hip hop par son fils Safin DeCoque.Oliver a joué sur l'album à feuilles persistantes de la Prince Nico Mbarga « Sweet Mother ».

SOURCE :

http://en.wikipedia.org/wiki/Oliver_De_Coque

 

 
 
Vign_img354

Samedi 21 juin 2008 -Oliver de Coque est morte

 

 De la Tribune de dimanche (Lagos) :

Musicien de Highlife, Oliver De Coque est mort. Dimanche Oliver Akanite, qui était originaire de l'état d'Anambra, est mort vendredi après une crise cardiaque apparente.

Sa fille, Uju, dit de que son défunt père a été transporté à l'hôpital de juillet à Gbagada, Lagos, après s'être plaint de battements de coeur irréguliers vendredi.

Il a soudainement commencé à se plaindre que son cœur battait plus vite que la normale, et qu'il avait des problèmes de respiration, dit-elle, en sanglotant.

Quand la famille lui a finalement transporté à l'hôpital, Oliver était censé avoir vomit dix fois en dix minutes avant de finalement mourir.

Tony Okoroji, qui a exprimé le choc à la mort d'un autre ami à lui, a déclaré Oliver était tout plaisir à bord du vol d'âme à l'OMI pour l'AMN le mois dernier et qu'il ne pouvait pas croire que le guitariste est mort.

En outre, King Sunny Ade exprimé émotion à la mort d'Oliver, disant qu'il était l'un des meilleurs guitaristes nigérians qu'il avait jamais connu. Idem pour K1 et Saka Orobo, Président de FUMAN. Ont décrit la mort d'Oliver comme le coup de grâce à la musique highlife.Il s'agit d'une grande tragédie et une perte pour la musique nigériane. Peu de temps, je posterai mes souvenirs personnels De Coque et autres nouvelles qu'il est disponible.

SOURCE :

http://likembe.blogspot.com/2008/06/oliver-de-coque-is-dead.html

 

 
 

vign_DEUX-3

vign_EMISSION-5

vign_EMISSION-11

vign_genaral700

vign_DEUX-9

vign_HH

vign_ocoque

vign_L

vign_EMISSION-6

vign_Oliver_De_Coque_Naira_Power_Audio_CD-250x250
 

vign_Oliver_De_Coque_Okpara_Chineke_Audio_CD-250x250

vign_Oliver_De_Coque_Classic_Hits_Audio_CD-250x250

vign_QQ

vign_Oliver_De_Coque_Destiny_Audio_CD-250x250

vign_Q

vign_Oliver_De_Coque_Born_Singer_Audio_CD-250x250

vign_Oliver_De_Coque_Odiri_Social_Club_Audio_CD-250x250

vign_Oliver_De_Coque_Umu_Nnem_Bina_America_Audio_CD-250x250

vign_Oliver_De_Coque_No_More_War_Audio_CD-250x250

vign_img354
 
Vign_EMISSION-3
 
 
 
 
Vign_ocoque
 
 
 
 
 
 
 
 
Vign_EMISSION-2
© 2011
Créer un site avec WebSelf