NOU KA SONJÉ
YO
CÉ LI MINME KI LA
 
Vign_PACHO_GALAN-1906-1988-
Francisco Galán

« Le roi de la Merecumbé »


De son vrai nom  :Pantalon de François d'assise blanche

Naissance Soledad, Colombia -le-3 Octobre 1906-

Mort Barranquilla, Colombie 21 juillet 1988 (81 ans)
Occupation: Chanteur, trompettiste, compositeur, arrangeur.

Informations artistiques

Genre (s) Merecumbe

Instrument (s)Trompette, Piano, clarinette

Période d'activité:1934 - 1980-

Étiquette (s) Codiscos, sources de disques,
 
albums Tropical

Artistes associés  Alci Acosta, Rodolfo Aicardi, Lucho Bermudez




----------------------------------------------------------------------------------///////////////////////////////----------------------------------------

Pacho Galan

François d'assise blanc pantalon (Solitude, 3 octobre 1906 - Barranquilla, 21 juillet 1988), mieux connu sous le nom Pacho Galán, était un musicien et compositeur colombien, créateur de la merecumbe.


Issu d'une famille de musiciens, a commencé ses études musicales très jeunes. Déjà à l'âge de 14 ans, il a joué le violon et clarinette et a fait sa première composition.[1] La carrière musicale de Pacho Galan, qui commence dans la Décennie des années vingt, où c'est juste quinze ans et s'étend jusqu'en 1976, lorsque retiré après avoir remporté un trophée pour le meilleur groupe de folk, dans un festival de salsa dans le polyèdre de Caracas, illustre grandement le développement de la musique des Caraïbes colombiennes, son âge d'or, les débuts de l'orchestration des genres traditionnels de nos régions tropicales, l'évolution des groupes, style changements, comme l'émergence d'une constellation de compositeurs qui fait palpable l'esprit d'une ville riche en expression, sens ludique, picaresque joie et sagesse élémentaire.
Dans le début des années 1930, famille de Galan s'installa à Barranquilla et Pacho là entre la bande du ministère. En 1940, lors de la création de l'Atlantique Jazz Band orchestre, il est devenu partie comme arrangeur et compositeur de la plupart des pièces de l'orchestre.[2] Par la suite, elle faisait partie de l'Orchestre philharmonique nouvellement créé de Barranquilla, et après qu'un peu de temps passé à l'orchestre de « Atlantic Station » dirigée par Guido Perla. En 1954, il fonde son propre orchestre et composé « Cosita linda », merecumbe, qui lui a donné une renommée internationale et qui a été par la suite connu comme « Le roi de la merecumbe ».

SOURCE : WIKIPEDIA

http://es.wikipedia.org/wiki/Pacho_Gal%C3%A1n

Pacho Galán

Francisco de Asís Galán Blanco (Soledad, 3 de octubre de 1906 - Barranquilla, 21 de julio de 1988), más conocido como Pacho Galán, fue un músico y compositor colombiano, creador del merecumbé.[1]Proveniente de una familia de músicos, inició sus estudios musicales muy joven. Ya a los 14 años tocaba violín y clarinete y hacía su primera composición.[1] La trayectoria musical de Pacho Galán, que se inicia en la década del veinte, cuando apenas tiene quince años de edad, y se prolonga hasta el año 1976, cuando se retira luego de ganar un trofeo a la mejor agrupación folclórica, en un festival de salsa, en el Poliedro de Caracas, ilustra en gran medida el desarrollo de la música del Caribe colombiano, su época de oro, los comienzos de la orquestación de los géneros tradicionales de nuestro trópico, la evolución de las agrupaciones, los cambios de estilo, como la aparición de una pléyade de compositores que hicieron palpable el espíritu de un pueblo rico en expresión, sentido lúdico, alegría picaresca y sabiduría elemental.A principios de los años 1930, la familia Galán se muda a Barranquilla y allí Pacho ingresa a la Banda Departamental. En 1940, al crearse la orquesta Atlántico Jazz Band, pasó a formar parte de ella como arreglista y compositor de la mayoría de las piezas de la orquesta.[2] Posteriormente formó parte de la recién creada Filarmónica de Barranquilla y luego de un corto tiempo pasó a la orquesta "Emisora Atlántico" que dirigía Guido Perla. En 1954 funda su propia orquesta y compone "Cosita linda", merecumbé que le dio fama internacional y por el que posteriormente fue conocido como "El rey del merecumbé".



 
 
 
 
Vign_PACHO_GALAN-1906-1988-M
 
Vign_PACHO--MERCI-999
 
Vign_PACHO_GALAN-NOU_KA_SONJE-MP
 
Vign_pacho-MERCI-P
 
Vign_PACHO_GALAN-1906-1988-
© 2011
Créer un site avec WebSelf